Drainage lymphatique mécanique

Le drainage lymphatique mécanique est une technique de massage largement utilisée qui corrige la congestion du système lymphatique. Le drainage lymphatique stimule l’élimination des toxines et des «déchets» présents dans le corps au moyen de massages ciblés sur les jambes, les bras et le haut du corps.

Efficace contre les gonflements et pour une élimination rapide des cellules graisseuses.

Les massages sont effectués avec précision par les chambres à pression et contrôlés via des programmes préprogrammés. Le liquide lymphatique a pour but de transporter les nutriments et les déchets de cellule en cellule. Le liquide lymphatique transporte également les bactéries jusqu’aux ganglions lymphatiques où elles sont éliminées.

La circulation sanguine est l’un des systèmes de transport les plus importants du corps, mais le système lymphatique est un système tout aussi important, car il fait circuler jusqu’à 8 litres de liquide lymphatique.

Un drainage lymphatique réalisé par une machine peut être utilisé pour réduire les gonflements en massant la peau ainsi que les tissus adipeux sous-cutanés. Avec les chambres à pression d’air, des mouvements de massage rythmiques ainsi que des points de pression sont réalisés, ce qui stimule les vaisseaux lymphatiques et facilite ainsi le transport. En fonction de la gravité du gonflement ou de la blessure, il est possible qu’il soit nécessaire de réaliser des drainages lymphatiques régulièrement afin que le gonflement puisse être corrigé à long terme.

30 MINUTES

Les prix indiqués sont des prix maximums. Les prix peuvent varier en fonction du lieu.
Veuillez contacter votre site pour obtenir des informations concrètes sur les prix.

À quoi faut-il faire attention?

Les jambes enflées ont tendance à apparaître avec l’âge. Ce sont en particulier les femmes qui peuvent en souffrir. Ceci est généralement dû à un lymphœdème primaire. Les vaisseaux lymphatiques peuvent être trop étroits ou trop larges. Le lymphœdème secondaire est beaucoup plus courant, et apparaît souvent après une intervention chirurgicale ou une blessure sportive. En conséquence, le liquide lymphatique ne peut plus circuler librement et un gonflement se forme.

Quand y a-t-on recours?

Le drainage lymphatique mécanique est particulièrement utilisé pour le gonflement des jambes et des bras. C’est une méthode éprouvée et efficace, notamment pour accélérer considérablement les résultats obtenus lors du traitement par cryolipolyse.

Le traitement favorise l’élimination des cellules adipeuses mortes, détruites lors de la cryolipolyse. En outre, le traitement est également très populaire après des activités sportives intenses afin de réduire l’acidification du corps.

 
Domaines d’utilisation

• après une cryolipollyse
• en général après des traitements esthétiques pour accélérer les résultats
• en cas de gonflements au niveau des jambes et des bras
• en cas de gonflements après une opération
• en cas de bosses et de cellulite
• en cas de pathologies veineuses
• en cas de jambes gonflées lors d’une grossesse
• après une séance de sport afin de stimuler le liquide lymphatique
• en cas de congestion de la lymphe
• en cas de migraine
• afin d’accompagner un régime

Utilisation
Durée 30 ou 60 minutes
Résultat excellents
Zones Jambes et ventre
Intervalle une fois par semaine